
Déjà, qui sommes nous ?
Beaucoup de messages pour nous demander qui on est. Il y a un grand groupe derrière ce site ? C’est juste un gars dans son garage ?
Alors, en fait, nous sommes une petite entreprise de développement de solutions informatiques à la Réunion.
Nous sommes à l’origine spécialistes dans le retail.
Nous avons par exemple réinformatisé l’ensemble de l’informatique du groupe Jina.
Nous avons également réalisé leur site internet.
Nous développons également des sites internet pour des entreprises Réunionnaises.
www.lilobebe.com
www.accessperformance.fr
www.cocotoon.re
Comment est né aidanou.re ?
Pour pouvoir présenter notre entreprise de création de sites internet nous avions décidé de faire une maquette de plateforme d’entraide. Nous avons donc commencé a faire le développement, puis au fur et à mesure on s’est rendu compte qu’il y avait un réel besoin sur La Réunion.
A l’origine, ça devait juste être un site de démonstration, mais on a vite été confronté au nombre de personnes qui se sont inscrites : on ne peut pas laisser cette plateforme à l’état de démonstration !
C’est donc décidé, nous sommes motivés et on a décidé de se challenger : Aidanou.re doit devenir la plus grande plateforme d’entre aide à La Réunion.
Un grand principe : la plateforme doit rester gratuite.
Un moment donné il faudra peut-être quand même se rémunérer. On y réfléchi sans changer ce principe : des pubs ? des accès premium ?
On verra bien… En tant voulu, quand le site sera pleinement fonctionnel
Ou en sommes-nous ?
Le développement avance bien.
Pour aller un peu plus vite, de temps en temps on fait appel à l’intelligence artificielle. Principalement pour l’aspect graphique et la résolution des bugs.
Au 17 avril, les « Jobbers » peuvent créer leur compte et leur fiche.
Lorsque la fiche est approuvée, elle est automatiquement postée sur le fil d’actualité de notre page facebook.
Dès la semaine prochaine on attaque la partie « demandeurs ».
Tout le monde pourra faire des recherches en fonction leurs besoins et trouver plus facilement les jobbers qui peuvent leur apporter de l’aide.


Concrètement, comment ça va fonctionner ?
- Les jobbers créent leur fiche en indiquant leurs compétences et les villes dans lesquelles ils peuvent se déplacer
- Les demandeurs vont créer leurs demandes : j’ai besoin d’un plombier car j’ai une fuite sous l’évier, j’habite à Saint Pierre. Il sera même possible de mettre des photos.
- Les jobbers corresopondant à la demande apparaitront sur l’écran et recevront AUTOMATIQUEMENT une notification pour leur indiquer qu’une mission les attends !
- En fonction des souhaits des demandeurs, les jobbers pourront voir ou non les informations (téléphone, mail…) des demandeurs et indiqueront s’ils veulent être contactés directement.
Sinon les jobbers pourront « postuler » à la demande. Le demandeur recevra alors des notifications sur les jobbers aptes à les aider. - C’est le demandeurs qui choisi comment la relation se fera : ils contactent le jobber de lur choix ou se font contacter directement.
Et ça sera prêt quand ?
On s’est donné un défi : être opérationnel au 1er mai avec la première version explotable pour les demandeurs.
En attendant les « jobbers » peuvent continuer à s’inscrire !
Suivez-nous, régulièrement nous vous dirons où nous en sommes.
A bientôt !